Le résumé du mois de juin
Retrouvez les résultats des matchs du mois de juin ainsi que la réaction des coachs.
WEEK-END DU 7, 8 ET 9 JUIN
U18 – D2 Journée 10/10 : BRESSE JURA FOOT 6 – 1 ARCHELANGE/MOISSEY/ROCHEFORT
Vincent COGHETTO : « Félicitations aux garçons pour cette belle victoire pour le dernier match de championnat de la saison. Nous avons été suffisants lors de la première mi-temps, que ce soit collectivement ou individuellement, ce qui a permis à Archelange de marquer dans ce premier acte. Nous revenons au vestiaire sur un score de 1 à 1.
Après une prise de conscience du groupe à la mi-temps, nous avons su être performants en changeant notre état d’esprit mais également l’exigence mise que ce soit avec ou sans ballon.
La deuxième mi-temps était de très bonne qualité, ce qui montre le travail réalisé par le groupe qui n’a fait que de progresser semaine après semaine. Félicitations à eux pour leurs très bonne performances !
Merci également à Thomas Turlin pour l’accompagnement sur cette rencontre et merci également aux bénévoles présents à chaque match à domicile. Merci également aux parents qui ont été toujours très nombreux à venir encourager les rouges. Et enfin merci à Gilles, d’avoir été présent à mes côté sur toute cette deuxième partie de saison en m’accompagnant depuis le début 😁 »

U15 – D1 Journée 09/09 : BRESSE JURA FOOT 6 – 1 FCC LA JOUX
Théo ROCHET : « Dans un match sans enjeu suite au maintien obtenu, les joueurs ont su se libérer pendant se match en appliquant les consignes à la lettre. Après quelque minutes de jeu nous ouvrons le score et peu de temps après nous doublons la mise. Ces deux buts marqués nous ont permis de monter en puissance tous au long du match et surtout de prendre plus de risque dans nos ressorties de balles. Bravo aux garçons pour le match le plus complet depuis le début de la saison, les consignes ont été appliquées à la lettres et nous étions présents dans tous les duels avec l’impact qu’il fallait pour les remporter. Il faut continuer ainsi pour la suite, il faudra la saison prochaine mettre la même intensité et implication aux séances pour continuer d’évoluer et de grandir.
Un grand merci au parents d’avoir été présent toute la saison pour encourager les joueurs. »

U13 – Tournoi foot à 11 à Lons-le-Saunier :
Lionel LOCATELLI : « Nous terminons troisièmes sur quinze en perdant 1 à 0 la demi-finale face au futur champion le Racing Besançon que nous avons battu 1 à 0 le matin en poule ! Satisfait de la journée pour une première officielle à onze, les garçons on répondu présent sur l’aspect tactique, mental et dans l’engagement. Je reste sur ma faim sur l’aspect maitrise technique collective ……. Félicitations à tous et merci aux parents pour leurs soutien ! »

U13 – Tournoi de La Chapelle de Guinchay :
Antoine BONCOURRE : « Superbe journée, état d’esprit irréprochable avec une concentration sur chaque match ce qui nous a permis de ne pas concéder de but du tournoi et de gagner tous nos match de belle manière ! On a représenté fièrement BJF, bravo au garçons!!!🙂🙂😉 (Merci à Jean Luc qui a pris le relais pour cette journée !!!) »

U13 – Tournoi de Coteaux de Seille :
Thomas TURLIN : « Après une matinée maîtrisée dans tous les compartiments du jeu, nous finissons premiers de notre poule avec trois victoires et un nul !
En quart de finale nous écartons Mont sous Vaudrey 2 sur le score de 2 à 0 ! En demi, victoire au penalty contre Macornay après un nul 1 à 1 et en finale victoire logique contre Mont sous Vaudrey 1 sur le score de 3 à 1.
Tout au long de la journée les garçons sont restés concentrés sur l’unique objectif de remporter le tournoi ! Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe et des parents qui sont venus nous encourager ! Allez BJF ⚽❤️ »

U10 – Tournoi de Coteaux de Seille :
Gwendoline Gerard : « Notre équipe U10 a réalisé un très beau parcours lors du tournoi de Coteaux de Seille, en terminant deuxième sur l’ensemble de la compétition. Les joueurs ont montré une belle cohésion et une grande rigueur défensive tout au long de la journée, n’encaissant que deux buts sur l’ensemble du tournoi.
Chaque match a été disputé avec sérieux et intensité, et l’équipe a su répondre présente dans les moments clés. L’engagement, l’écoute des consignes et les efforts collectifs ont été au rendez-vous. Mention spéciale à notre solidité défensive et à notre gardienne, qui ont été décisifs à plusieurs reprises.
Un grand bravo aux joueurs pour leur belle attitude sur et en dehors du terrain. De gros progrès sont visibles, notamment dans le placement, l’implication défensive et l’esprit d’équipe.
Il faut continuer dans cette dynamique pour les deux derniers tournois à venir ! Fiers de ce groupe et de ce très bon tournoi 🔴🟡⚽️💪🏻 »

U9 – Tournoi de Coteaux de Seille :
Lucie GAUTHIER : « Un magnifique tournoi qui se termine en beauté avec un sans-faute : huit victoires en huit matchs ! Une équipe exemplaire, avec un très bel état d’esprit, une grande cohésion et beaucoup d’envie. Très fier de l’évolution de ce groupe qui ne cesse de progresser ! Bravo les garçons 💪👏
Merci aux parents pour la relève ! »

U9 – Tournoi de Coteaux de Seille :
David ROCHET : « Notre deuxième équipe au tournoi de Coteau de Seille a connu un très bon départ, suivi d’un jeu plus mitigé en fin de matinée. Le déclic est arrivé l’après-midi, avec trois derniers matchs bien maîtrisés. Chaque enfant est reparti avec un ballon, pour continuer à progresser à la maison ! »

WEEK-END DU 14 ET 15 JUIN
U13 – Tournoi de Selongey :
Lionel LOCATELLI : « Victoire sous une chaleur étouffante, nos p’tit jaune nous on livré un récital de football toute la journée sans encaissé aucun but ! Merci aux joueurs et aux parents 💪💪😉😉 »

U13 – Jura Sud Cup :
Antoine BONCOURRE : « Bien rentré dans le tournoi avec trois victoires dans la phase de groupes, nous avons réussi à atteindre les demi-finales avant d’échouer aux penaltys. Revanchard, les petits ont su se remobiliser et gagner la petite finale en maîtrisant son adversaire du début à la fin ! Troisième place méritée.
Très content du contenu sportif avec des beaux match bien maîtrisés et du comportement des joueurs sur toute la journée. »
U10 – Jura Sud Cup :
Gwendoline Gerard : « La matinée a débuté par quatre matchs de poule, avec pour objectif de se qualifier en poule haute. Mission accomplie : grâce à un but inscrit dans les toutes dernières secondes du dernier match, nous terminons deuxièmes meilleurs troisièmes et accédons ainsi à la poule haute.
L’après-midi s’est avéré plus compliquée. Un manque d’envie et de concentration nous a fait passer à côté de nos matchs, et nous n’avons pas su reproduire le niveau de jeu affiché le matin. Les résultats obtenus ne reflètent pas la qualité et le potentiel du groupe, qui a pourtant tout donné malgré une chaleur accablante. Nous terminons tout de même à une honorable 10e place sur 20 équipes engagées, ce qui reste prometteur pour ce jeune collectif en progression.
Un grand merci à Evan pour son aide précieuse tout au long de la journée, ainsi qu’aux parents pour leur soutien sans faille, du premier au dernier match ! Allez BJF 🔴🟡 »
U9 – Tournoi de Is-sur-Tilles :
Lucie GAUTHIER : « Nos U9 ont bien entamé la journée avec de très bonnes performances lors des premiers matchs, montrant de l’envie, de la concentration et un beau jeu collectif. Malheureusement, à partir du quatrième match, la dynamique a complètement changé : plus d’envie, un manque d’implication général et un relâchement dans l’attitude qui ont fortement impacté les résultats.
Au final, l’équipe termine 11e sur 18. Ce classement ne reflète pas le potentiel montré en début de tournoi. »

U9 – Jura Sud Cup :
Lucie GAUTHIER : « L’équipe a montré un excellent niveau de jeu et termine première de sa poule grâce à une belle cohésion et beaucoup d’implication de chacun. Un départ prometteur qui laissait espérer une belle suite de tournoi. Malheureusement, le tournoi a été arrêté à la mi-journée pour des raisons météorologiques annoncées comme défavorables (risque d’orage, terrain impraticable)…
Pourtant, les conditions réelles n’étaient pas si mauvaises, et les terrains étaient tout à fait praticables, comme nous avons pu le constater sur place. Difficile à comprendre, d’autant plus que le tournoi U13 a été maintenu. Une décision prise beaucoup trop tôt, surtout au vu de l’amélioration du temps l’après-midi. Une grosse frustration pour les enfants, les parents et surtout pour moi même après deux heures de route aller-retour… pour finalement ne jouer qu’une demi-journée !! »
WEEK-END DU 21 ET 22 JUIN
U13 – Ponta’ Cup :
Lionel LOCATELLI : « Nous terminons la saison sur une bonne note à la quatrième place sur 32 équipes en se faisant sortir en demi-finale sur un penalty malheureux .. Nous avons proposé du jeu toute la journée et montré encore une fois une belle image de notre club ! Merci aux parents pour votre implication et bienveillance toute l’année. »

U9 – Tournoi de Louhans :
Lucie GAUTHIER : « Très belle performance de notre première équipe lors du tournoi de Louhans ! Pour ce dernier tournoi de la saison, nos joueurs ont su se surpasser et terminent à une excellente troisième place sur 24 équipes engagées.
Les matchs ont été intensément disputés, avec beaucoup d’envie, de solidarité et de combativité sur le terrain. Une belle manière de clôturer la saison, en démontrant les progrès accomplis tout au long de l’année. Merci aux parents présents ! »

U9 – Tournoi de Louhans :
Thomas BERT : « Deuxième équipe lors du tournoi de Louhans ! Un très beau moment partagé dans la joie et la bonne humeur, le jeu tactique a parfois été un peu plus compliqué, mais les enfants ont réellement pris du plaisir sur le terrain. »

