Historique

1923 : Création officiel de l’Union Sportive de la Seille Bletterans, autrement dit ‘ USS’. L’insigne du club est alors un écusson rouge barré par une diagonal noir portant les initiales USS en lettre d’or.

1940 – 1950 : A la fin des années 1940, les montées se succèdent pour le club jusqu’à atteindre la Promotion d’Honneur ‘PH’.

1950 : Le retour des militaires après la guerre donne un nouvel élan au club.

1958 : Suite à une rupture de stock de son fournisseur, le club se voit livré un jeu de maillot rouge et jaune à la place de maillot jaune et bleu. Couleurs qui deviendront plus tard les couleurs officielles du club.

1970 : Création de l’Union Sportive de Commenailles, qui débute son premier match de championnat en septembre 1970. A la fin de la première saison, première montée pour le club qui crée dans la foulée une équipe réserve.

1972-1973 : Création d’un stade et de vestiaires à Commenailles. Dès lors le club se structure, avec la formation d’équipes de jeunes qui évoluent en entente avec les clubs voisins.

1979 : Première édition du traditionnel tournoi de Pâques, qui fêtera en 2011 son 32ème anniversaire.

1985 : Le club de l’USS Bletterans accède en division d’honneur ‘DH’, la compétition la plus élevée de Franche-Comté. Plus de 500 personnes ont assisté au premier match de DH face à Moirans au stade Jean Perrodin. (score final 0-0).

1993 : C’est la descente aux enfers pour le club de Commenailles, qui voit son équipe fanion être reléguée en 4ème division de district. Suite à cela, le club prend alors conscience et met en place une politique de formation.

1998 : Politique payante pour l’US Commenailles, où ses deux équipes seniors accèdent chacune a un niveau supérieure. Respectivement en 3ème et 2ème division de district.

2000 : L’équipe fanion de l’USS Bletterans descend de DH en DHR, et doit faire face l’année suivante à un incendie qui entraîne la perte de ses vestiaires et d’équipements sportifs.

2003 : Fusion de l’USS Bletterans et de l’US Commenailles pour ne faire qu’un, BRESSE JURA FOOT.

A ce jour de Bresse Jura Foot compte une équipe fanion qui évolue en division régionale 2 (R2) une équipe réserve en  (R 3), une équipe seniors C en départemental 3 (D3), une équipe féminine en (R2), et une représentation d’équipe(s) dans chaque catégorie des U18 aux U7. Le club  possède une école de Foot dotée d’une labellisation FFF « Label Espoir », récompensant le travail et l’investissement réalisé par le club et ses éducateurs auprès des jeunes. Le club adhère également au Programme Educatif Fédéral (le PEF) de la FFF.

Bresse Jura Foot se structure et évolue jour après jour en s’appuyant sur des éducateurs diplômés dans chaque catégorie, des dirigeants totalement impliqués, un vivier de bénévoles solidaires et généreux et des joueurs parfaitement investis dans  le club. Tout ce petit monde œuvre avec un seul objectif : Travailler dans l’intérêt général de Bresse Jura Foot pour aintenir le club parmi l’élite régionale de la Ligue bourgogne Franche Comté.