Le mot du comité directeur

Le mot du comité directeur

Bonjour à Tous,

Vous naviguez sur le site de Bresse Jura Foot et nous vous remercions très sincèrement de votre visite. C’est pour nous l’occasion de vous présenter notre club refondé en 2003 autour de deux clubs historiques : l’USS Bletterans et l’US Commenailles. Cette fusion nous permet aujourd’hui de proposer à nos adhérents une structure associative fonctionnelle encadrée par un substantiel vivier de bénévoles.

L’Ecole de Football dirigée aujourd’hui par Nicolas DEBORD et Jean Yves LAGUT recense plus de 150 joueurs et joueuses de la catégorie U7 aux U13 encadrés pour chacune par des éducateurs diplômés eux mêmes assistés de dirigeants et de parents totalement investis dans les activités sportives de l’association. Tout ces bénévoles œuvrent sans compter pour dispenser le meilleur enseignement sportif possible ainsi que  les règles élémentaires de vie associative, ce qui mérite notre respect.  

Dans le cadre de la labellisation de la FFF, ce qui est le cas de notre club Bresse Jura Foot avec un Label FFF « Espoir », le travail réalisé localement est sous contrôle des instances du Football et vient justement récompenser les clubs qui après audit satisfont à un certain nombre de critères, fixant le curseur et définissant le niveau de labellisation : « Espoir », « Excellence » ou « Elite » pour le graal supérieur. En cette année 2019 nous devons renouveler notre Label « Espoir » et espérons gravir un nouvel échelon lors de la prochaine reconduction.

La formation de nos joueurs du foot d’animation depuis  U7 à U9, puis de la pré- formation U11 à U13 et enfin de la formation de U15 à U18 reste un axe de travail permanent pour toute l’équipe technique.  Sous la houlette du binôme Johann CHAPUIS et Nicolas DEBORD, l’année 2019 sera un engagement par rapport au respect des consignes de jeu et du comportement de chacun vis-à-vis de l’identité du club et de ses bénévoles, priorités souhaitées par le Comité Directeur de Bresse Jura Foot pour tendre vers un objectif sérieux en terme de formation avec pour but de pouvoir intégrer un maximum de joueurs formatés Bresse Jura Foot au plus haut niveau du club.

Le football féminin demande également notre plus grande attention pour permettre à nos jeunes joueuses d’évoluer avec les garçons tant que la réglementation nous le permet, mais en même temps de permettre à ces jeunes filles d’évoluer entre-elles à travers les programmations départementales ou régionales proposées par la Ligue et  le District. Avec  toutes ces actions nous espérons pouvoir étoffer et pérenniser notre équipe féminine « seniors » jusqu’au plus haut niveau régional.

Le nouveau Comité Directeur 2019/2020 compte désormais 16 membres avec les arrivées de Manon PROST, Sylvain REVY, Nicolas DEBORD et Edouard VINCENT.

Aujourd’hui le nouveau site de Bresse Jura Foot vous appartient. Ce bel outil informatique est le lien de communication privilégié entre Bresse Jura Foot et vous, et nous comptons bien évidemment sur vos contributions pertinentes pour que cette toile soit la plus créative et la plus attractive possible.

Les objectifs de demain sont bien entendu sportifs, mais également structurants pour assurer l’ensemble des multiples missions définies par le Comité Directeur d’une part et d’autre part pérenniser le positionnement de Bresse Jura Foot au sein de l’excellence du football régional.

Pour conclure rappelons nous que le football reste un jeu, ce qui n’empêche pas d’avoir de l’ambition au plus haut niveau régional  tant chez nos filles que chez nos garçons, dès lors que cette pratique associe respect et fair-play.

Les notions de plaisir et de convivialité doivent accompagner notre passion du football, qui anime chacun d’entre nous et  chacune de nos équipes lors de nos week-end sportifs.

Notre slogan « Unis par un club, guidés par une passion » doit toujours servir l’intérêt général de notre club  Bresse Jura Foot.

Le Président et son Comité Directeur.