Le résumé du week-end (10 & 11 octobre)
Retrouvez les résultats des matchs du week-end ainsi que la réaction des coachs.

Seniors R3 – Coupe de France Tour 5 : BRESSE JURA FOOT 0 – 3 FC VESOUL
Anthony Arnoult : « Tout d’abord un message à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que ce match soit une fête : BRAVO & MERCI à tous.
Concernant le match, les quatre divisions qui nous séparent de cette belle équipe de Vesoul ont été compliquées à combler mais les joueurs ont montré de vraies valeurs ensemble, de belles séquences de jeu par moment. Pas de regrets, Vesoul était trop fort.
Bravo à tous les joueurs qui ont participé à ce beau parcours en CDF.«
Seniors D2 – Journée 05/22 : BRESSE JURA FOOT 2 4 – 0 RC SAINT CLAUDE
Jean-Yves Lagut : « Co-leaders avant le match après notre revers de la semaine dernière, notre équipe avait à cœur de relancer la dynamique. Chose faite avec une belle victoire !
Même si notre première mi-temps fut de piètre prestation, l’entrée de nos remplaçants a sûrement impacté notre contenu dans le jeu avec de belles combinaisons, du mouvement, du jeu le tout accompagné par quatre buts d’Alex, Antone, Thomas et Victor, ce dernier avec un certain clin d’œil.
Ce groupe devra finaliser sa qualification en coupe du Jura dimanche prochain contre Beaufort à Bletterans.«
Buteurs : Alexandre Lagut, Antone Flusin, Thomas Turlin, Victor Chanussot.

Seniors D3 – Journée 05/22 : FC MACORNAY 2 5 – 1 BRESSE JURA FOOT 3
Fabrice Camelin : « Défaite logique face à une belle équipe de Macornay ! Concernant le match, avec un effectif intéressant nous devions produire du jeu, malheureusement après seulement vingt bonnes premières minutes les erreurs ou cadeaux et surtout un lâcher prise dans l’entre jeu malgré une organisation de départ plutôt prometteuse nous voyait rejoindre le vestiaire avec un déficit de trois buts !
La deuxième période fut beaucoup plus aboutie, les consignes respectées au milieu de terrain, des occasions intéressantes où l’objectif était de remporter cette mi-temps. Malheureusement dans les dix dernières minutes le manque de physique et de combativité enterrait définitivement nos chances de retour !
Malgré tout restons positifs, bravo à Jonathan, Yhann et Yohann pour vos prestations du jour 👍«
Buteur : Yhann.
U18 D2 – Journée 04/18 : BRESSE JURA FOOT 9 – 1 MOISSEY/ARCHELANGE/ROCHEFORT
Romain Boudard : « Même si l’adversité était un ton en dessous des weekends précédents, l’équipe a eu le mérite de ne pas tomber dans la facilité et de faire un match plein de la première à la dernière minute.
Excellente attitude collective, les garçons ont joué les uns pour les autres en supprimant ces quelques touches souvent de trop, il faudra reproduire ce genre de prestation dès le weekend prochain. Merci à Noé, gardien du groupe U15 pour sa présence rassurante.
Ewan x3, Leandro x2, Gab, Paul, Jules, csc »
Buteurs : Ewan x3, Gabriel, Paul, Jules, CSC.
U15 R1 – Journée 05/22 : BRESSE JURA FOOT 1 – 3 FC SOCHAUX MONTBÉLIARD
Lionel Locatelli : « J’ai envie de dire que la logique a été respectée car sur le papier il n’y a pas photo entre nos deux clubs et le vivier de joueurs à disposition ! Pour autant nous avons rivalisé par séquences en arrivant même à revenir à un but partout en ayant un temps fort d’une dizaine de minutes ! Par la suite il faut reconnaître que la qualité technique et la mobilité constante de l’adversaire nous a obligé à défendre et à fournir beaucoup d’efforts ce qui leur a ouvert quelques brèches suite à nos retards, ce qui nous coûte le deuxième but ! Le troisième but gâche un peu le match, encore une erreur d’appréciation individuelle !
Malgré la défaite nos joueurs on su rivaliser par séquences avec l’adversaire du jour et avec un peu plus de concentration et de conviction le match nul aurait été mérité. Quel bel apprentissage pour nos joueurs de se confronter à ce qui se fait du mieux en terme de formation. »
U15 D2 – Journée 05/09 : PS DOLE CRISSEY 0 – 1 BRESSE JURA FOOT 2
Sébastien Mairet : « Match contre Crissey sur un terrain difficile. Nous commençons correctement mais ratons des occasions, avec un manque d’efficacité. Nous marquons à la 30ème minute sur un corner et nous rentrons aux vestiaires à 1-0. En deuxième mi-temps, la rencontre est plus complexe, jeu plus haché mais nous restons solides défensivement ce qui nous donne la victoire.
Une belle réaction suite à la défaite de la semaine dernière. Le chemin sera difficile jusqu’au bout, il ne faut rien lâcher car il peut y avoir des surprises. Place au match de coupe la semaine prochaine. Félicitations les garçons. »

U14 R – Journée 04/07 : FC NOIDANAIS 2 – 5 BRESSE JURA FOOT
Adrien Boutard : « Une première mi-temps réussie au niveau du score mais plus compliquée dans le jeu, avec très peu de séquences de possession en notre faveur. Nous avons su faire la différence grâce à trois contre attaques bien conclues. Défensivement, nous avons été plutôt solides malgré un but encaissé qui aurait pu être évité avec davantage de communication.
La seconde période a été plus accrochée, la réduction du score adverse, accompagnée d’un carton blanc au même moment, nous a fait douter. Malgré cela, nous avons su rester solides, conserver notre avance et inscrire deux nouveaux buts en fin de match pour assurer la victoire.
Un progrès est à souligner par rapport à la semaine dernière, notamment dans l’envie et l’état d’esprit. Il faut conserver cette dynamique et continuer à travailler sur les points à améliorer.«

U13 R – Journée 05/09 : BRESSE JURA FOOT 1 – 2 DIJON FCO
Johann Chapuis : « Frustrant .. Voilà comment résumé ce match en un mot ! Frustrant tant les joueurs ont fourni une belle prestation, contrairement à la semaine passée nous nous sommes montrés a la hauteur du niveau régional. Les joueurs ont été concentrés dès l’entame de la rencontre en mettant l’engagement et l’agressivité nécessaire pour exister face a cet adversaire de gros calibre. Un niveau technique plus que satisfaisant et une rigueur tactique au rendez-vous ! Tous les ingrédients étaient réunis pour que nous puissions réaliser un gros coup, malheureusement nous concédons ce deuxième but à trois minutes de la fin sur une des rares erreurs défensives de la partie après avoir encaissé le premier sur un corner cafouillage.
Bien avant ce second but nous avions eu de réelles occasions/situations pour passer devant, mais nous avons manqué de réalisme dans le dernier geste et dans les choix ! Au final, on sort de ce match avec beaucoup de regrets tant nous avons existé sur l’ensemble de la partie et fait douter notre adversaire .. Mais cette rencontre doit nous servir pour la suite.«
Buteur : Tinéo.
U13 D1 – Journée 05/09 : BRESSE JURA FOOT 2 2 – 1 GJ COEUR DU JURA
Nicolas Nogueira : « Match plutôt sérieux des enfants qui confirment une bonne progression en termes de rigueur, de notion de bloc équipe et de constance. Nous menions 1-0 dans le premier quart temps qui était très bon. Il y a cependant toujours ce passage à vide du second quart temps qui a permis à l’adversaire de revenir au score avant la mi-temps. La seconde période a été très cohérente et maîtrisée, nous l’avons largement dominée jusqu’à remporter le match, bravo pour l’aspect mental.
Il faut maintenant progresser dans la préparation des actions et des phases de possession, il y a beaucoup d’erreurs techniques surtout dans la qualité des contrôles de balle, c’est insuffisant !«
U13 D2 – Journée 05/09 : JURA STAD FC 0 – 6 BRESSE JURA FOOT 3
Enzo Huot Marchand : « Une victoire méritée au vu de la prestation des garçons, qui ont dominé la rencontre du début à la fin. La qualité était au rendez-vous, aussi bien techniquement que tactiquement, avec une équipe bien en place malgré un terrain encore très compliqué à jouer. Le score aurait même pu être plus lourd, mais il nous manque encore un peu d’efficacité devant le but pour concrétiser davantage nos occasions.
Bravo aux garçons qui ont su maintenir une haute intensité pendant 70 minutes sans aucun remplaçant ! Un bel état d’esprit et une belle preuve de solidarité ! Place maintenant à la Coupe samedi à Bletterans.«
U11 niveau 1 – Journée 04/07 : JURA SUD FOOT 2 – 3 BRESSE JURA FOOT
Corentin Bonnet : « Dans un match qui s’annonçait compliqué sur le défi ainsi que sur le match, l’équipe a su répondre présente sur le défi en le remportant. Pour le match, nous avons eu dix minutes de battement au début afin de se mettre en place puis sur un bon pressing de toute l’équipe, Abdallah vient récompenser les efforts de chacun. 1-0 à la mi temps.
En deuxième mi-temps l’équipe adverse nous a posé quelques difficultés en changeant de dispositif mais nous venons marquer un second but par le biais d’un bon pressing d’Alois qui permet à Tom de marquer. Puis de notre côté l’équipe s’est désorganisée et nous prenons deux buts plus qu’évitables. Mais force de caractère, l’équipe obtient un penalty à la fin du match et Soan le transforme.
Victoire sur un terrain appréciable dans un match où nous avons pu mettre en place ce que nous essayons de voir à l’entraînement. Merci à Jura Sud et place au prochain match officiel en coupe à Commenailles où l’objectif sera de se qualifier pour le second tour..«

U9 – Plateau à Macornay :
Leelou Commendatore : « Onze équipes au total sur le plateau dont quatre de BJF. Un bilan assez positif pour l’ensemble des équipes avec très peu de défaites et de belles choses réalisées, il faut continuer à travailler aux entraînements pour progresser individuellement et améliorer le jeu collectif mais cette matinée a permis à chacun de continuer à apprendre, progresser et à s’amuser. Les enfants ont fait preuve d’un bon état d’esprit et sont restés motivés tout au long du plateau malgré la pluie qui s’est invitée par moments.
Merci au club de Macornay pour l’accueil et l’organisation.«
