shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : £0.00
View Cart Check Out

This is a single blog caption

Le résumé du week-end (04 et 05 mars)

Retrouvez les résultats des matchs du week-end ainsi que la réaction des coachs.


Seniors A – R1 Journée 13/24 : US SAINT VIT  2 – 1  BRESSE JURA FOOT

Johann CHAPUIS : « Défaite sévère dans un match que nous avions plutôt bien maîtrisé jusqu’à la 60ème… Le premier but sur un long ballon en profondeur nous fait mal mentalement et on encaisse le second dans la foulée. Bonne réaction dans le dernier quart d’heure avec les entrants qui ont apporté du jus ! Je regrette que nous n’ayons pas ouvert le score en première mi-temps tant nous avons dominé la partie avec de nombreuses situations que nous n’avons pas bien finies, une barre transversale à la deuxième minute et un pénalty flagrant oublié a la vingtième. On a retrouvé de l’allant dans le jeu et une certaine maîtrise collective ce qui est de bonne augure pour la suite. Maintenant place à la coupe pour préparer au mieux le derby !« 

Buteur : Brandon HUARD.

 

Seniors B – R3 Journée 15/26 : BRESSE JURA FOOT 2  3 – 0  FC 4 RIVIERES 2

Nicolas DEBORD : « Victoire avec du caractère surtout en première mi-temps avec beaucoup d’intensité, de détermination, d’agressivité et d’efficacité. Voilà les ingrédients pour étouffer l’adversaire (2 à 0 à la mi-temps), et même si la deuxième mi-temps fut plus moyenne l’équipe n’as rien concédé. Bravo aux joueurs ! A confirmer la semaine prochaine à Arbois.« 

Buteurs : Johann CHAPUIS, Thomas TURLIN, Jean-Claude ZOGBELEMOU.

 

Seniors C – D2 Journée 13/22 : BRESSE JURA FOOT 3  2 – 1  ROCHEFORT 2

Patrick GOYET : « Succès mérité contre une équipe difficile à manœuvrer. L’équipe a su être patiente. Première mi-temps de bonne facture avec des situations favorables, les buts sont arrivés en seconde période au terme de deux belles actions. Le groupe a montré de l’envie, de la solidarité et du caractère. Performance à rééditer le weekend prochain.« 

Buteurs : Pierre MORALES, Romain COMMENDATORE.

 

Seniors F – D1 Journée 01/10 : BEAUFORT SAGY    BRESSE JURA FOOT

Valentin LOUVAT : « Premier match de la seconde phase du championnat féminin. Nous réalisons une très bonne première mi-temps avec une maîtrise relative et des sorties de balles depuis notre but de qualité. Malheureusement trente secondes de déconcentration nous sanctionnent : une touche qui amène un coup franc, qui amène une faute de main et le but adverse. La seconde période a été plus compliquée car de nombreuses blessures. La blessure de Clarisse à mis fin au match à vingt minutes du terme. La commission compétente prendra la décision sur la fin du match. Merci à Malaury (joueuse de Sagy) pour son aide auprès de Clarisse et merci au club de Sagy pour l’accueil. Il faut se tourner vers le prochain match et bien travailler cette semaine. Bon rétablissement à Clarisse ! »

 

U15 – D1 Journée 01/09 : DOLE S3 CHOISEY TROIS MONTS  0 – 4  BRESSE JURA FOOT

Kevin ROCHET : « Reprise du championnat au S3 samedi. Match compliqué face a une équipe rugueuse et compliquée a manœuvrer, d’autant plus que les conditions n’étaient pas optimales : un terrain très compliqué où le ballon était dur à mettre au sol et un vent qui n’arrangeait pas les choses dans les airs. Malgré tout cela et une première mi-temps compliquée où on ouvre le score juste avant la mi-temps. La deuxième période était beaucoup plus agréable, on arrivait à enchaîner et l’adversaire n’a pas existé. Score final 4 à 0 on poursuit ce qu’on fait de bien depuis la reprise. Bravo à tous pour l’engagement et le sérieux mis dans le match, et d’avoir su rester calme et serein malgré quelques provocations.« 

 

U15 – D1 Journée 01/10 : BRESSE JURA FOOT 2  3 – 3  MOUCHARD AIGLEPIERRE

Maxime MOUREAUX : « Beaucoup de regrets sur ce match tant nous aurions dû le gagner. On sort à la mi-temps à 3 – 2 pour notre adversaire à cause d’un manque d’envie global et surtout trop d’erreurs techniques et individuelles malgré de nombreuses occasions à notre profit. Nous réalisons une très bonne deuxième mi-temps en étant bien meilleur dans le jeu, plus calme et plus agressif dans les duels. On revient au score rapidement sur pénalty mais ensuite nous avons gâché beaucoup trop d’occasions pour espérer la victoire (on frappe cinq ou six fois les montants dans le match). Un résultat frustrant mais qui doit servir d’axe de progression pour les semaines à venir !« 

 

U15 F – Critérium Journée 08/10 : JURA STAD FC  14 – 0  BRESSE JURA FOOT

Sylvie MAGNIER : « Match retour de la première phase contre Jura Stad premières du classement. Match très difficile avec une grosse défaite. Je ne demandais pas la victoire mais un gros travail offensif pour marquer ce qui n’a pas été le cas. Malgré quatorze buts encaissés le côté défensif a tout donné avec beaucoup de travail de leur part. Malgré la difficulté les filles comme d’habitude n’ont rien lâché. Encore beaucoup de travail, je vais changer de tactique en passant du 3-3-1 au 2-3-2. Il faut absolument que l’on travaille le côté offensif pour pouvoir finir.« 

 

U13 – Inter Secteurs Journée 01/10 : CHALON FC  7 – 0  BRESSE JURA FOOT

Aymeric BERNARD : « Défaite face à une équipe talentueuse et très équilibrée. Première mi-temps maitrisée de la part de nos joueurs où nous les avons mis en difficulté avec la hauteur de notre bloc équipe et nos attaques rapides. Nous encaissons le premier but sur une moitié d’occasion, puis nous avons deux grosses situations que nous ne finalisons pas. 3 à 0 à la mi-temps score sévère au vu des occasions de chaque côté mais le foot ce n’est pas qu’une question d’occasions mais bien de buts.. Ensuite nous faisons encore dix minutes sur la deuxième période de qualité puis à 4 – 0 nous nous sommes liquéfiés ! Je me pose tout de même une question suite à cette fin de match : à quoi nous attendions nous face à des équipes comme Chalon, Mâcon, Dijon ? Je salue le respect des consignes et du plan de jeu. Nous sommes dans l’évolution recherchée sur cette deuxième phase avec un bon état d’esprit. Prochain match Dijon samedi prochain à domicile ! »

 

U12 – D2 Journée 01/09 : GJ PORTE DU JURA  5 – 5  BRESSE JURA FOOT 2

Christophe CARMANTRANT : « Match nul pour ce premier match de championnat à porte du jura ! Absolument rien à redire sur l’état d’esprit des joueurs présents ! Menés de deux buts à la pause on a bien réagi. Félicitations… Peut-être faudrait il revoir tout ce qu’il se passe autour ! A méditer.« 

 

U11 – Journée 01/07 : FC POLIGNY GRIMONT  1 – 5  BRESSE JURA FOOT

Lionel LOCATELLI : « Large défaite au tir en mouvement ! Pas réveillés, frappe molle, stress ? Bref, déçu ! On s’est bien repris pas la suite avec une belle victoire, cinquante minutes appliquées les garçons ont fait un gros match sur tous les aspects. Je regrette juste ce but encaissé sur le seul tir de Poligny avec un coup franc relâché et repris par l’adversaire. On doit aussi faire beaucoup mieux dans la finition car au vu des occasions le score aurait du être plus large !« 

 

U10 – Journée 01/07 : BRESSE JURA FOOT 2  1 – 15  DOLE CRISSEY

Thomas TURLIN : « Début de match catastrophique avec cinq buts encaissés très rapidement ! Beaucoup de mal à se remettre dedans jusqu’à la mi-temps (score 11 à 0). Seconde période bien meilleure, défaite 4 à 1 mais beaucoup mieux dans l’engagement et dans le respect des consignes. Très bel adversaire malgré tout, il faudra confirmer cette deuxième mi-temps la semaine prochaine !« 

 

U11 mixte – Journée 01/07 : BRESSE JURA FOOT 3  5 – 2  TRIANGLE D’OR

Yohann ELBACHIR : « Reprise du championnat à domicile, l’objectif était de monter en intensité et d’obtenir un résultat tout en gardant une volonté de jouer. Notre première mi-temps a été compliquée, trop d’écart entre nos lignes et de défaillance tactique nous ont mis en difficulté, malgré un bon nombre d’occasions 0 à 0 logique à la mi-temps. Après quelques changements à la pause notre deuxième mi-temps a été plus cohérente, plus de maîtrise technique et des joueurs qui ont pris des initiatives et on été récompensés. Nous menons rapidement 4 à 0. Nous donnons ensuite deux buts plus qu’évitables… Félicitations à eux également pour avoir remporté le défi.«