shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : £0.00
View Cart Check Out

This is a single blog caption

Le résumé du week-end (29, 30 avril et 01 mai)

Retrouvez les résultats des matchs du week-end ainsi que la réaction des coachs.


Seniors A – R3 Journée 17/22 : AS LEVIER  0 – 2  BRESSE JURA FOOT

Nicolas DEBORD : « Victoire logique dans un match que nous avons abordé comme il fallait. Nous avons su répondre à l’engagement physique en ajoutant une plus grande maitrise technique que notre adversaire du jour. Nous avions bien préparé le match tactiquement ce qui nous a permis de bien défendre et aussi d’attaquer sur les points faibles de Levier. Félicitations aux garçons pour leur match et pour l’état d’esprit affiché ! Il faudra confirmer la semaine prochaine à Jura Sud afin de se rapprocher encore un peu plus du maintient. Merci à Levier pour l’accueil et bonne fin de saison à Gaëtan et son équipe. »

Buteurs : Brandon HUARD, CSC.

 

Seniors B – D2 Journée 22/26 : US COTEAUX DE SEILLE  1 – 1  BRESSE JURA FOOT 2

Nicolas DEBORD : « En ayant du recul par rapport au match l’équipe qui devait prendre les trois points c’était bien BJF. Même si nous prenons encore un but sur coup pied arrêté, nous sommes revenus au score rapidement. Un manque de justesse dans le dernier geste et de détermination fait que nous n’avons pas su conclure nos situations dans nos temps forts pour remporter le derby. »

Buteur : Raphaël LOCATELLI.

 

Seniors F – D1 Journée 06/10 : BRESSE JURA FOOT  0 – 7  NEY CHAMPAGNOLE

Valentin LOUVAT : « Non match de notre part sur le plan de la combativité, de la détermination, de l’impact et de l’envie. Dommage car lorsque nous avons essayé de jouer nous avons réalisé des choses intéressantes. »

 

U15 – D1 Journée 03/09 : PS DOLE CRISSEY  0 – 0  BRESSE JURA FOOT

Maxime MOUREAUX : « Match de championnat en retard samedi. Nous avons fait un très gros match notamment sur le domaine physique où l’adversaire nous a livré un gros combat. Dans le jeu il y a beaucoup d’amélioration avec également une volonté d’aller chercher constamment notre adversaire. Le match pouvait tourner dans les deux sens mais manque de réalisme sur certaines situations. »

 

U15 – 1/2 finale Coupe du Jura : JURA STAD  0 (4)(3) 0  BRESSE JURA FOOT

Maxime MOUREAUX : « Que dire sur cette demi-finale.. Nous avons certainement livré notre meilleur match de la saison en termes d’intensité face à un bel adversaire. On concède un poteau en début de match et derrière nous sommes bien revenus dans le match où on a gagné beaucoup de duels notamment au milieu de terrain. Nous avons trois énormes situations en deuxième mi-temps où on doit tuer le match mais le réalisme n’était pas présent. On finit aux tirs au but où le gardien adverse sort nos deux dernières tentatives. Beaucoup de regrets sur ce match tant les joueurs auront tout donné et auraient mérité de passer ! Le foot est cruel et cela fait partie du jeu. Maintenant il reste trois matchs de championnat où on doit faire carton plein pour finir dans les premières places. Un grand merci à tous les supporters qui sont venus nous encourager en nombre ce lundi. »

 

U15 – D2 Journée 03/10 : DOLE CRISSEY PS 2  0 – 4  BRESSE JURA FOOT 2

Maxime MOUREAUX :  » Match maîtrisé de bout en bout, nous n’avons concédé aucune occasion sur l’ensemble du match c’est la satisfaction ! On peut faire mieux dans le jeu mais les progrès sont visibles depuis quelques semaines. »

 

U15 – D2 Journée 05/10 : JURA STAD 2  2 – 1  BRESSE JURA FOOT 2

Maxime MOUREAUX : « Nous sommes tombés face à une belle réserve de Jura Stad avec un beau défi physique face à nous. On a perdu beaucoup trop de duels en première mi-temps pour espérer quelque chose. Par chance on sort à 0 à 0 à la mi-temps. On ouvre le score sur un bijou de coup franc excentré en début de deuxième mi-temps. Et derrière nous faisons deux erreurs qu’on paye cash ! Cela fait partie de l’apprentissage de cette équipe réserve qui n’aura rien lâché. L’état d’esprit est bien meilleur depuis quelques semaines et cela se ressent sur le terrain. »

 

U13 – Inter secteurs Journée 06/10 : DIJON FCO  4 – 0  BRESSE JURA FOOT

Aymeric BERNARD : « Nous nous sommes créé plus d’occasions qu’au match aller finalement, ce qui est bon signe ! En revanche nous encaissons un premier but dès la première minute de jeu ! Nous avons été en difficulté dans l’intensité, la ruse et dans la maîtrise technique face à une équipe joueuse qui finit ses actions par leurs ailiers. Encore une fois l’arbitrage sans carton et fait par un papa de joueur connaît ses grandes limites, trop facile de casser un contre et de se mettre devant le ballon. Par contre il faut jouer vite ses coup francs, profiter encore du déséquilibre et vouloir faire mal dans le jeu. Prochain match Macon samedi prochain à domicile. Il nous restera un seul déplacement ! »

 

U12 – D2 Journée 05/09 : BRESSE JURA FOOT  8 – 1  FOUCHERANS

Christophe CARMANTRANT : « Match de championnat samedi contre Foucherans ! Très belle prestation face à un adversaire qui nous a imposé un duel physique. Je suis très content du jeu proposé avec une recherche de jeu court sur soixante minutes ! Un match maîtrisé avec beaucoup de situations et de buts ! Bravo a tous pour ce match très abouti ! »

 

U12 – Tournoi de Sornay :

Christophe CARMANTRANT : « Nous sommes sortis premiers du groupe le matin en gagnant deux matchs et un match nul difficile face à une équipe de Tournus très physique ! Un jeu agréable avec une recherche de jouer de l’avant. Victoire 1 à 0 en quart de finale face à nos amis de porte de jura où on domine la plus grande partie du match mais nous tombons sur un gardien qui nous sort tout ! En demi-finale nous affrontons St Usuge avec une nouvelle victoire 1 à 0 au forceps et encore une domination et une victoire méritée. Que dire de cette finale contre Sornay (vainqueur du tournoi de pâques), que de regrets ! Nous avons livré le meilleur match du tournoi avec deux situations nettes de marquer. Mais je soulignerais la qualité du match après une journée de tournoi malheureusement nous allons perdre la cruelle séance de penalty. Quel dommage ! Je ne peux que féliciter ce groupe qui tout au long du tournoi a montré que c’était un groupe fort et uni. Merci aux parents et aux supporters pour cette belle journée. »