This is a single blog caption

Licence dématérialisée pour la saison 2020-2021

Dans sa démarche d’innovation continue, la Fédération Française de Football tient à proposer à ses clubs de nouveaux services digitaux qui leur facilitent la vie et leur permettent de réduire les charges administratives.

Depuis la saison 2017/2018, les clubs peuvent profiter du service de dématérialisation des demandes de licences qui permet aux licenciés de remplir leur formulaire de demande de licence directement en ligne (renouvellements et nouvelles demandes pour les joueurs amateurs et dirigeants).

Les avantages : 

  • Gain de temps important dans la collecte de pièces(moins de scan, moins d’allers/retours avec les licenciés)
  • Facilité de saisie des informations
  • Réduction des charges administratives
  • Rapidité du processus
  • Écologique (suppression des licences en papier)
  • Service gratuit

Jusqu’à ce jour le club de BRESSE JURA FOOT n’avait pas ressenti le besoin de passer au système de demande dématérialisé des licences. Encore facultatif ces dernières saisons, ce service deviendra obligatoire à très court-terme. Il faut donc s’y préparer du mieux possible et c’est pourquoi la saison 2020-2021 sera l’année du lancement de cette nouvelle procédure pour toutes les personnes qui souhaiteraient répondre favorablement à cette initiative. Pour celles qui seraient encore réfractaires à ce type de démarche ou ne possédant pas d’accès internet, la demande de licence « papier » sera toujours d’actualité. Enfin pour les nouveaux joueurs, arbitres, éducateurs et dirigeants souhaitant rejoindre notre club, la demande de licence « papier » sera nécessaire.

– En ce qui concerne les RENOUVELLEMENTS de licences (joueur/dirigeant) :

Durant ce mois de Juin, chaque licencié recevra un mail intitulé « Licence FFF » qui comportera un lien grâce auquel vous aurez accès à votre licence (attention, il se peut parfois que les mails arrivent dans des dossiers autres que votre boite de réception ; exemple : SPAM / Promotions / Notifications…).

4 étapes très simples s’en suivront 

Étape 1 : Identité
Durant cette première étape, il vous suffira de contrôler vos informations de « Civilité », en saisissant vos coordonnées et informations de contact et en autorisant ou non la FFF et ses partenaires à vous envoyer des offres commerciales.

Étape 2 : Assurance
Vous devez prendre connaissance des conditions d’assurance proposées par la Ligue en lisant l’ensemble du document puis vous déciderez si vous souhaitez souscrire aux conditions garanties complémentaires ou non.

Étape 3 : Pièces justificatives
Pour cette étape, vous devez transmettre les pièces justificatives qui seront nécessaires à la validation de votre licence. Pour chaque pièce justificative, il faut cliquer sur « Parcourir », récupérer le document sur votre ordinateur et le transmettre. Les pièces demandées varient en fonction de la situation du licencié.
Les formats autorisés sont les suivants : « jpeg », « png » et « pdf ». La taille maximale par fichier est de 5 Mb. Vous n’êtes pas dans l’obligation de transmettre les pièces à cette étape. Vous pouvez éventuellement les fournir ultérieurement au club qui devra compléter le dossier du licencié avant de transmettre la demande pour validation à la Ligue régionale.

Étape 4 : Signature électronique
Vous devez signer électroniquement votre demande en ayant au préalable certifier l’exactitude des informations et des pièces justificatives saisies jusqu’ici. Dans le cas d’un mineur, c’est le représentant légal qui doit procéder à la signature de la demande.

Toute cette procédure est simple et efficace pour vous comme pour nous. Une fois la procédure terminée et validée, vous recevrez votre attestation de licence 2020/2021 par un dernier mail « Licence FFF » attestant de votre adhésion au club de BRESSE JURA FOOT.

Le paiement de la licence s’effectuera en revanche auprès des responsables de catégories dans les mêmes conditions que les saisons précédentes.

Les deux référents « licences » au sein du club sont :

  • pour les joueurs séniors masculins, U18 garçons + dirigeant(e)s et éducateurs (trices) : Timothé BAUDOT / baudot.timothe@lbfc-foot.fr
  • pour les catégories U7 à U15 + joueuses féminines U18 et séniors : Bertrand TURLIN / bturlin@orange.fr 

Pour tous renseignements ou compléments d’informations, merci de s’adresser à la personne concernée pour votre catégorie.