Résumé du week-end (12, 13 et 14 décembre)
Retrouvez les résultats des matchs du week-end ainsi que la réaction des coachs.
Seniors A – R3 Journée 09/22 : BRESSE JURA FOOT 1 – 2 JURA LACS FOOTBALL
Gérald TREBOUTE : « Réception du leader invaincu ce samedi soir, un match assez pauvre techniquement mais avec des intentions positives de notre part… Le père Noël était en noir ce soir pour Jura lacs, un penalty non sifflé à 0 à 0 en seconde mi-temps, puis une touche (rouge normalement) qui conduit à un corner inexistant, lui aussi donne l’ouverture du score aux visiteurs. Un second corner très mal géré, permettra à Jura lacs de prendre deux buts d’avance. Nous réagirons avec un but trop tardif de Hugo Ayeche, nous laissant une fois de plus avec un sentiment de frustration. Alors oui, le leader n’a sans doute pas été à son niveau habituel mais nous aurons montré des valeurs qui nous ont souvent fait défaut sur cette première partie de saison. Il faudra être prêt dès la reprise qui arrivera très rapidement (1er février), où nous jouerons les 3 équipes de fin de tableau afin de terminer cette première partie de championnat !! »
Buteur : Hugo AYECHE
Seniors B – D1 Journée 09/22 : BRESSE JURA FOOT 1 – 1 PETITE MONTAGNE FC
Jean-Yves LAGUT : « Sentiment mitigé sur ce match, nous aurions pu faire plus et mieux, nous aurions pu perdre sur 2 occasions franches bien stoppées par Rifat, nous aurions pu l’emporter avec un peu plus de justesse technique… l’état d’esprit était là, la réalisation technique beaucoup moins ! Dommage de ne pas prendre ces 3 points à la maison qui nous auraient fait le plus grand bien et auraient récompensé l’abnégation du collectif. Il faudra pour une partie du groupe retrouver le chemin de l’entraînement et le plaisir de jouer afin de renouer avec la victoire! Les jeunes progressent et c’est pour moi un signal très positif pour la suite! Seul le travail paiera… »
Seniors C – D2 Journée 09/22 : NEY 1 – 0 BRESSE JURA FOOT
Fabrice CAMELIN : « Malgré des énièmes compositions…
Un grand merci aux 7 vétérans (Bastien, Stéphane, Sylvain, Jean Luc, Thomas, Nicolas et Marc) pour leur participation active ce dimanche et toutes mes félicitations à nos 4 jeunes U17/U18 (Maxime, Jules, Thomas et Noah) qui, sous la conduite des anciens, auront fait un match plein avec sérieux ! Concernant le match, sentiment mitigé avec beaucoup de regret et frustration, une première mi-temps où nous sommes bien en place avec deux actions sur l’aile gauche sans impact dans la zone de vérité qui nous amène à 0 – 0 à la pause. Une deuxième mi-temps beaucoup plus frustrante où un débordement d’Arthur sur l’aile gauche se voit stoppé dans la surface de réparation brutalement sans conséquence pour le gardien (corner) ! Quelques minutes plus tard, une position de hors-jeu signalée par l’assistant mais non suivie par le centre donnera après un léger cafouillage défensif l’ouverture du score pour Ney. Les 20 dernières minutes très actives de notre côté, avec deux très belles occasions, ne nous permettront malheureusement pas de revenir au score… Merci pour ce joli moment de sport, malgré le mélange des générations, l’état d’esprit et la combativité étaient remarquables …
Bonnes fêtes de fin d’année à tous, reposez-vous bien et je vous retrouverai tous avec plaisir en 2026 »
Seniors F – D1 Journée 09/22 : BRESSE JURA FOOT 3 – 0 (forfait) TRIANGLE D’OR JURA FOOT
Nicolas DEBORD : « »
Vétérans – Amical : BRESSE JURA FOOT 6 – 3 BRENNE ORAIN
Thomas PANTALEO : « »
U18 – D2 Journée 09/09 : JURA STAD’ FC 1 – 3 BRESSE JURA FOOT
Jean-Yves LAGUT : « Bizarrement pas d’arbitre officiel pour ce match de haut de tableau, néanmoins Jura Stad’fc fait conduire la rencontre par un de ces arbitres officiels !
Après un début prudent, notre domination sur le jeu se met en place, un coup franc des 20 mètres tiré du gauche par Maxence nous donnera l’avantage avant la pause. De retour des vestiaires après deux occasions coût sur coût, Olympe concrétisera cette dernière occasion offensive côté gauche. Les 30 dernières minutes de temps réglementaire voient notre adversaire durcir le jeu et multiplier les fautes, auxquelles nous aurons du mal à conserver notre sang-froid. 3 cartons blancs successifs augmentent la tension et voient notre adversaire ouvrir le score sur une offrande défensive… Malgré tout l’état d’esprit remarquable du groupe. Vois dans les 4 dernières minutes de temps additionnel accordé par l’arbitre, Maxence entérine définitivement le match après une belle percée…
Bravo pour ce résultat obtenu en costaud à l’extérieur qui voit nos U18 consolider leur place de leader 👍 »

U14 – Coupe Crédit Agricole : VESOUL FC 1 – 0 BRESSE JURA FOOT
Lionel LOCATELLI : « Match de coupe U14 R à Vesoul. Défaite 1 à 0. Frustrant et dur à digérer car nous avons maîtrisé le match la plupart du temps ! Surtout en première période où nous avons 3 situations nettes ! Nous encaissons un but sur leur seul tir du match 🤷!! Je vais retenir le contenu du match très intéressant et la bonne prestation des 3 U13 qui ont été à la hauteur de nos attentes !! Le bilan de cette première partie de saison est plus que positif ! Place au repos bien mérité ! »
U13 – D2 Journée 07/07 : JURA STAD’ FC 3 – 5 BRESSE JURA FOOT
Enzo HUOT-MARCHAND : « »
U11 – Tournoi Futsal : BRESSE JURA FOOT I
Gwendoline GERARD : « 🥈 2e place sur 12 équipes
Premier tournoi en salle de la saison pour le groupe à Morbier. Nous étions engagés dans la poule la plus relevée du tournoi, avec seulement 2 équipes qualifiées sur 6 pour accéder au carré final. Grâce à un engagement total du début à la fin et à de très belles choses proposées dans le jeu, nous avons réussi à faire partie de ces quatre équipes. L’intensité mise dans chaque match nous a permis d’exercer une forte pression sur nos adversaires. En demi-finale, nous remportons la rencontre 1-0. Le groupe a fait preuve de détermination du début à la fin, avec un seul objectif en tête : atteindre la finale. Le ticket pour la finale est pour nous. Nous y retrouvons les premiers de notre poule, contre qui nous avions fait match nul (1-1). Un match frustrant et plein de regrets, nous avons subi du début à la fin, sans agressivité ni jeu, la pression prenant le dessus. Il faut cependant retenir l’essentiel, jouer une finale dans un tournoi franco-suisse n’est pas donné à tout le monde. Le parcours réalisé tout au long de cette journée reste remarquable.
Vous pouvez être très fiers de vous.
Bravo à tous. 👏⚽ »

