This is a single blog caption

U15 : Retour sur la première partie de saison

Première partie de saison compliquée au niveau des résultats pour notre groupe U15.
Les statistiques parlent d’elles mêmes, après 10 matchs l’équipe finie 5ème sur 6, avec 2 victoires et 8 défaites. 20 buts encaissés (3ème défense de la poule) pour 11 de marqués (5ème attaque de la poule), Soit un résultat moyen de 2 buts à 1 en notre défaveur.
Des statistiques qui collent à la réalité du terrain. Le groupe n’est jamais totalement passé à côté d’un match ou n’a jamais été dominé outrageusement par un adversaire. (hormis le match aller de JURA SUD). Mais nous avons manqué de constance et de rigueur dans nos prestations.
Ses résultats contrastent avec les phases de jeu offensives ou défensives que nous avons pu parfois mettre en place. Et avec l’investissement et l’implication à l’entrainement du groupe. Presque 75% de taux de présence à l’entrainement. Mais sont également le miroir des points à travailler individuellement et collectivement.
Venir à l’entrainement pour faire acte de présence n’est pas suffisant (voir irrespectueux envers le collectif et les éducateurs), il faut avoir envie de venir travailler pour progresser et prendre du plaisir !
Car le plaisir du football ne passe pas par le nombre de petit-pont ou de roulette effectué, mais par la progression, le travail, le dépassement de soi, le collectif et bien sur la victoire.
La marge de progression de ce groupe est importante et il évoluera si chacun prend conscience de l’investissement qu’il faut mettre.
Malgré tout s’est un plaisir pour nous éducateur de travailler avec ce groupe plein de vie et souriant. La deuxième partie de saison s’annonce palpitante et remplie d’objectifs de jeu, sportifs et toujours dans l’optique de prendre du plaisir.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Kevin et Valentin.