This is a single blog caption

Cher Pierre, mais Pierrot pour tous tes amis!

Tu nous quittes en ce début du mois de mars 2021, après avoir lutter de toutes tes forces contre la maladie qui malheureusement a pris le dessus, malgré l’envie de surmonter les problèmes de santé rencontrés et un solide moral.

Aujourd’hui, nous avons une pensée bien particulière pour ton épouse, tes enfants, tes petits enfants, ta maman ainsi que ta famille et tes proches.

Notre association sportive perd un ami, un éducateur sportif, un bénévole, un adhérent investit auprès de la jeunesse durant de très longues années et toujours prêt à relever un nouveau challenge pour servir l’intérêt général des associations sportives auxquelles tu as appartenu.

Tu as donné sans compter une partie de ta vie et au monde du football amateur, acteur passionné au sein des clubs de l’US Commenailles puis de Bresse Jura Foot et en même temps engagé au service du District du Jura de Football à travers sa commission des jeunes jusqu’à y présider son fonctionnement.

Cet investissement dans le milieu associatif et sportif a été reconnu comme il se doit par les instances du Football et par celles du ministère des sports, pour te récompenser à juste titre par la remise de plusieurs médailles, distinctions certes honorifiques mais ô combien méritées par ton engagement et le travail réalisé.

Tu pars vers une autre vie, bien trop tôt, bien trop vite… et ta disparition nous rappelle comme une évidence, celle que nous sommes finalement des êtres bien fragiles et qu’il faut savoir profiter des instants de bonheur comme parfois faire fis des différents qui peuvent occasionnellement nous opposer.

Tu avais parfaitement compris que l’essentiel n’est pas l’individu en soi, mais bien ce qu’il peut proposer au sein d’un collectif, ce qu’il peut mettre au service des autres et pour toi « Pierrot » c’était un véritable plaisir que de te mettre à disposition des jeunes avec lesquels tu avais cette fibre pédagogue et cochais toutes les qualités d’un éducateur sportif expérimenté. Ces compétences t’auront permis en retour d’être tant apprécié par les nombreuses générations que tu as formées et parfaitement encadrées.

Nous avons bien évidemment été très heureux bien de te compter parmi nous durant toutes ces années, et c’est certain tu vas énormément nous manquer.

Toi, le passionné de football, qui savais mêler convivialité, respect mais également rigueur, toi qui avec ton franc parler pouvais nous alerter de probables difficultés, toi qui pouvais dans certaines situations te mettre en retrait pour ne pas faire blocage à certaines évolutions que tu ne partageais pas, toi qui par engagement pour l’association pouvait accepter de nouvelles missions, tu rendais à travers ces moments d’échanges et ces instants partagés un élan et un dynamisme communicatif et profitable pour nous tous.

Comment les oublier ? Comment oublier : le bénévole disponible, l’éducateur attentif apprécié par nos jeunes et les familles, le responsable engagé dans l’organisation de nombreuses animations et manifestations…?

Impossible de ne plus y penser.

Ta mémoire sera toujours ancrée dans nos cœurs, et restera présente dans l’ADN associatif de notre club.

Bien que tu aimais à nous rappeler que personne n’est indispensable, tu vas laisser un vide important derrière toi, et c’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à ton épouse, tes enfants, tes petits enfants, ta maman ainsi qu’à toute ta famille en leur témoignant notre soutien dans ce moment particulièrement douloureux.