This is a single blog caption

Leelou : « Une place en pôle espoir : Mon rêve! »


Que de chemin parcouru par cette si jolie petite tête blonde qui me ramassait les ballons d’échauffement lorsque son frère évoluait en U 11.

Figurante parmi les 11 meilleures joueuses jurassiennes, elle était convoquée ce samedi à Domblans dans le cadre du PPF (Projet de Performance Fédéral). Pour cette première étape à huis clos, crise sanitaire oblige, en plus de nos 11 jurassiennes étaient également convoquées les 11 meilleures joueuses de Saône et Loire.

Réussir ses  jonglages, être la plus rapide à la course en 8, s’appliquer sur le travail de finition et séduire lors de l’opposition pour prétendre à la seconde étape qui devrait se dérouler normalement pendant les vacances sous les yeux aguerris des recruteurs des pôles espoir de Lyon et Strasbourg.

Notre « Leelou » partie peut être un peu trop confiante à assurer les 2 fois 50 au pied, mais a perdu le ballon au 37ème contact de la tête. Et pourtant il y a bien longtemps qu’elle maitrise cet exercice de style. Elle a tout donné dans sa course et se retrouve dans le haut de tableau. Quand au travail de finition pour une attaquante cela se passe de commentaire. 2 buts du pied faible pour notre droitière lors de l’opposition mais il reste à savoir si elle a séduit par son tempérament, ses attitudes et son esprit collectif…

Bref, c’est la tête sur les épaules que lors de son interview, elle m’a déclaré :

C’était une très belle journée pour moi, Il y avait de très bonnes joueuses et  les 21 n’étaient pas là par hasard.

C’est toujours difficile de se comparer surtout quand on n’occupe pas le même poste.

J’espère avoir réussi  mais je suis  bien consciente que le plus dur restera à faire si j’ai la chance de passer ce tour.

Le pôle espoir : c’est le rêve de toutes footballeuses, non ? Je n’ai pas encore réfléchi mais s’il y en a un qui m’ouvre ses portes c’est sûr je fonce !

Oui t’inquiète j’ai fièrement représenté Bresse Jura Foot (rire).

Mais quand pense ses coachs du moment (Kév et Raph) : « Leelou, un caractère bien trempé…En même temps, il vaut mieux  pour s’intégrer à cette catégorie en mixité ou les différences physiques commencent sérieusement à se faire ressentir. Sa passion, son travail et son caractère lui permettent de réaliser ses performances qui par le fait, lui ouvrent des portes. Contrairement à ce que peux laisser paraitre son gabarit, elle n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à aller au contact et ce quelque soit son adversaire pour sortir victorieuse de ses duels. Son attitude exemplaire est bénéfique pour le collectif. »