This is a single blog caption

Le résumé du week-end (24 et 25 septembre)

Retrouvez les résultats des matchs du week-end ainsi que la réaction des coachs.


Seniors A – CDF Tour 4 : ARCADE FOOT  1 – 3  BRESSE JURA FOOT

Johann CHAPUIS : « Match sérieux et appliqué des garçons face à une très belle équipe d’Arcade. On s’est facilité la tâche avec un très bon début de match où on a su mettre beaucoup de rythme et d’intensité. On a marqué deux buts durant cette bonne entame qui ont refroidit les ardeurs adverses. Malheureusement on a encaissé un but en début de deuxième mi-temps (47ème) ce qui nous a mis dans une période moins sereine jusqu’à l’expulsion de leur défenseur central. La fin de match fut plus tranquille tout en maîtrise .. Rendez-vous au prochain tour ! »

Buteurs : Yohann ELBACHIR, Maxime DA SILVA (x2)

 

Seniors B – R3 Journée 03/26 : 4 RIVIÈRES 70 2  1 – 1  BRESSE JURA FOOT 2

Nicolas DEBORD : « Match compliqué contre une équipe accrocheuse et qui a joué avec ses qualités du jour : des longs ballons pour trouver une déviation et des joueurs lancés dans la profondeur. Après une première période maîtrisée et l’ouverture du score sur coup de pied arrêté, nous n’avons pas su garder la maîtrise technique pour les mettre plus en difficulté et surtout jouer avec les qualités de nos joueurs offensifs. Nous devons faire preuve de plus de caractère pour garder le résultat, car c’est deux points de perdu ici. Un bon match nous attend samedi prochain. »

Buteur : Charly BOIVIN.

 

Seniors C – D2 Journée 03/22 : BRESSE JURA FOOT 3  1 – 1  PLEURE

Patrick GOYET : « Match sur un terrain très compliqué, ce qui n’a pas aidé l’ensemble des acteurs. Bon début de rencontre avec trois occasions franches dans les vingt premières minutes. But juste avant la mi-temps. Nous avons manqué d’efficacité offensive et défensive en début de seconde période. Malgré l’égalisation et les conditions de jeu difficiles, les garçons ont trouvé les ressources mentales pour ne pas concéder d’occasions. »

Buteur : Théo ROCHET

 

Seniors F – CDF Tour 2 : (FORFAIT) BRESSE JURA FOOT  0 – 3  STADE AUXERROIS

Valentin LOUVAT : « Avec 8 absentes dont 6 blessées sur un groupe de 17 joueuses, le match était impossible. Nous sommes extrêmement déçus d’avoir été obligé de faire forfait .. Une première pour Ludo et moi. Nous espérons simplement que cette décision aura permis aux joueuses de se soigner et d’être prêtes pour dimanche prochain. »

 

U18 – D1 Journée 03/09 : MONT SOUS VAUDREY  4 – 1  BRESSE JURA FOOT

Johann CHAPUIS : « Deuxième match de championnat avec un déplacement chez un adversaire à notre portée. Début de match satisfaisant avec une certaine solidité défensive où on se procure quelques situations sur des contres qu’on ne conclue pas ! On ouvre le score sur un coup franc de Louis Ferreira à la 25ème minute. On maîtrise la partie jusqu’à la 35ème minute où l’arbitre siffle un pénalty (plus que litigieux) contre nous (1-1) et malheureusement nous concédons un deuxième but avant la mi-temps sur une très belle action adverse. Le début de deuxième période nous est fatal avec un carton blanc et une infériorité numérique durant laquelle l’adversaire fait le break (4-1) .. Dommage. Cette jeune équipe (8 joueurs U16) affiche de belles qualités mentales et progresse à chacune de ses sorties ! Impatient de pouvoir jouer un match avec toutes nos forces vives pour pouvoir vraiment s’étalonner. »

 

U15 – D1 Journée 03/09 : BRESSE JURA FOOT  1 – 0  RC ANGILLON

Kévin ROCHET : « Une victoire qui fera du bien aux têtes et qui récompense enfin les efforts fournis depuis le début de saison. On a su se montrer solide défensivement, solidaire également puisque nous avons joué à 9 contre 11 pendant 10 minutes et à 10 contre 11 pendant 20 minutes. Toujours ce manque d’efficacité dans la zone de finition qu’il faudra corriger le, plus vite possible. »

Buteur : Timéo BACHELEY

 

U15 – D2 Journée 02/09 : HAUT JURA 2  2 – 5  BRESSE JURA FOOT 2

Maxime MOUREAUX : « Premier match de championnat pour notre nouvelle équipe U15 à 8 et première victoire. L’objectif était de donner un maximum de temps de jeu aux joueurs tout en prenant du plaisir. C’est chose faite avec une victoire acquise grâce à de belles actions collectives et un très bon investissement de la part de tout le groupe. Prochain match samedi 01 octobre face à Septmoncel à Bletterans. Et encore un grand merci aux parents d’avoir accompagné l’équipe malgré ce long déplacement ! »

 

U15 F – Journée 01/10 : COTEAUX DE SEILLE  7 – 0  BRESSE JURA FOOT

Sylvie MAGNIER : « Nous avons remporté le défi du 1 contre 1 ce qui nous a mis en confiance pour attaquer ce match. Les premières minutes ont été encourageantes, nous dominons malgré un manque d’efficacité à la finition. Changement de gardienne chez Coteaux de Seille avec une fille sur le champs qui fait le match d’où les premiers buts. En seconde mi-temps, nous avons changé de poste certaines filles mais cela n’a pas suffit pour gagner le match, nous finissons à 6 contre 7 avec deux blessées. Mais encore une fois les filles n’ont rien lâché, bravo ! »

 

U13 – D1 Journée 03/07 : BRESSE JURA FOOT  2 – 3  JURA DOLOIS FOOT

Aymeric BERNARD : « Nous avons réalisé une première mi-temps de bonne qualité avec une bonne entame mais le score à la mi-temps n’était que de 1 à 1. Les consignes défensives ont bien été appliquées, les consignes offensives un peu moins notamment sur l’animation des côtés .. On marque le but du 2 à 1 puis on prend deux buts un peu casquette. C’est encourageant pour la suite de la saison, face à une belle équipe chacun a su élever son niveau de jeu au niveau de l’intensité. À continuer durant les séances d’entraînements et la suite de la saison. Progression au niveau du jonglage. Prochain match samedi en coups. »

Buteurs : Liam, Zakary.

 

U13 – D3 Journée 02/07 : BRESSE JURA FOOT 2  11 – 1  JURA SUD FOOT 3

Christophe CARMANTRANT : « Match cohérent malgré une première mi-temps poussive avec un petit excès de facilité qui parfois nous fait défaut. Match tout de même sérieux avec un écart important sur l’adversaire .. Félicitations aux joueurs pour leurs progrès aux jonglages. »

 

U11 – Journée 01/04 :

COTEAUX DE SEILLE  0 – 2  BRESSE JURA FOOT 2

BRESSE JURA FOOT 2  2 – 0  COURLAOUX

Thomas TURLIN : « Deux matchs pour deux victoires une première place ex-aequo au défi conduite ce qui nous permet de terminer en tête de ce plateau. De très bonnes choses sur les deux matchs, les consignes tactiques ont été respectées. De très belles actions collectives qui nous permettent d’être dangereux sur les deux matchs. Prochain plateau samedi prochain à Bletterans. »

 

U9 – Plateau :

Johann CHAPUIS : « Pour ce premier rendez-vous, nous avons présenté trois équipes U9 en plateau à Courlaoux et deux équipes U8 à Bletterans. Très bon comportement des petits qui montrent beaucoup d’application et d’écoute. »