This is a single blog caption

ZOOM SUR…

La commission communication par Valentin LOUVAT.

Cette commission est composée de 4 membres, trois bénévoles et un salarié. Antoine (salarié et joueur senior), David (arbitre et dirigeant), Maxime (dirigeant) et Valentin (responsable du foot féminin et dirigeant).

Après plusieurs années à la tête de la commission David a passé le relais en fin de saison dernière. Ainsi depuis le mois de juillet Valentin a repris la gérance de la commission.

La commission communication a pour but premier d’alimenter le site Internet et les réseaux sociaux du club. Elle a pour seconde mission d’être le relais des autres commissions et des éducateurs afin de mettre en avant un événement, un match, un membre du club ou toute autre information liée à la communication du club.

Élément important dans une association la communication se doit d’être irréprochable. La commission travaille sous la surveillance du comité directeur et elle se doit de respecter une ligne de conduite. Tout ne peut être dit et il faut mettre les formes et bien savoir les mettre parfois pour ne pas froisser d’éventuels partenaires, adversaires ou instances. Ou même ne laisser place à aucunes interprétations.

Quelles sont les objectifs de la commission communication ?

Valentin : bien évidemment communiquer sur le club, aussi bien en interne que vers l’extérieur. Nous devons mettre en avant toutes nos catégories qui composent le club. Des plus petits au plus grand sur le plan sportif mais aussi les bénévoles, les dirigeants, les parents et les arbitres.

Nous devons donner envie à une personne de l’extérieur de venir chez nous par la qualité de notre communication.

Bien évidemment nous ne sommes pas irréprochable, nous commettons sans aucun doute des erreurs ou des oublis. Et nous ne pouvons pas être partout chaque week-end. Nous avons tous d’autres rôles au sein du qui nous prennent également du temps.

Justement de quoi avez-vous besoin?

Valentin : De relais, de nouveaux membres et d’idées. Nous ne sommes pas parfait comme je l’ai dit précédemment. On commet sans doute quelques loupés. Pour les éviter on aimerait que les parents qui suivent leurs enfants puissent nous envoyer des photos des matchs. Nous avons demandé aux éducateurs de nous faire remonter leur résumé de match. Ce sont des choses simples mais importantes pour nous. Et bien évidemment nous sommes toujours à la recherche de personnes qui voudraient s’investir dans notre club et dans la commission. Mis à part Antoine, ni David, ni Maxime et encore moins me concernant avons une formation dans la communication. On apprend sur le tas. Et c’est très enrichissant !

Je suis sûr que des parents on des idées pour continuer de développer la communication de notre club. Ils sont les bienvenus !

Un mot pour conclure ?

Valentin : vous pouvez contacter la commission communication à l’adresses suivante : communication.bjf@gmail.com

N’hésitez pas nous donner votre avis sur les articles et publications mais toujours dans un esprit constructif.

A très vite au bord d’un terrain où aux abords d’une buvette !